Accueil Tweet

Comment savoir si mon collègue est un serial killer ?



photo d'un serial killer
Photo de Ryan McGuire - gratisography.com

On se pose tous des questions quand on travaille. Est-ce que j'aime vraiment ce que je fais ? Vais-je finir tard ce soir ? Serais-je augmenté cette année ? Qu'est-ce que je vais manger au déjeuner ? Est-ce que mon collègue de droite a déjà tué quelqu'un ? Si oui, combien de fois ? Des questions courantes auxquelles on aime bien avoir des réponses. Laissez-moi vous aider à répondre aux deux dernières questions qui pourraient se résumer par : "mon collègue de droite, est-il un serial killer ?"

Avant de commencer à vous donner des conseils pour distinguer le collègue simplement bizarre du serial killer, je tiens à préciser que je n'ai pas de formation en psychologie. Mais depuis le COVID-19, nombreux sont ceux qui donnent leurs avis sur des questions médicales, et ce, sans avoir fait médecine. Aussi, j'estime que mon diplôme en marketing est amplement suffisant pour donner des conseils en psychanalyse.

Pour commencer, répondez à ces quelques questions :
1. Votre collègue que vous soupçonnez, arrive-t-il tous les jours, exactement à la même horaire ? Ex : 9h11 chaque matin ?
2. Votre collègue que vous soupçonnez, prend-il un goûter toujours à la même heure ?
3. Votre collègue que vous soupçonnez, a-t-il déjà mis deux fois de suite, la même chemise ?
4. Votre collègue que vous soupçonnez, prend-il des pauses toujours à la même heure ?

Si vous avez répondu "oui" à au moins 3 des questions ci-dessus, ne pensez-vous pas qu'il faudrait vous soupçonner vous même ? Trouvez-vous cela vraiment normal de connaître aussi bien les habitudes d'un de vos collègues ? Je clôturerai cet article par une citation d'Einstein : "il n'y a pas de vaccin contre la stupidité."