Accueil Tweet

Top 15 des Ça va.




Femme qui rit
Photo de Ryan McGuire - gratisography.com

1. Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils partent travailler et découvrent la hiérarchie.
le bon collègue

2. Certains sont fiers après avoir monté l'Everest. Moi c'est quand j'arrive à avoir une place dans le métro le matin. J'ai l'impression que tout devient possible.
le bon collègue

3. L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ? Quand je regarde la tête des gens le matin dans le métro, je doute de la véracité de ce dicton.
çava

4. La preuve que les grèves ne servent à rien : cela fait maintenant deux ans que le cerveau de mon manager est en grève et personne n'y prête attention (même lui).
Anonyme

5. Lundi pluvieux, lundi heureux ?
çava

6. "Tant que mes managers font semblant que je gagne beaucoup, je fait semblant de travailler beaucoup." Citation de Coluche approuvée par mon bon sens.
le bon collègue

7. J'ai décidé que lorsqu'on me demandait des références en entretien, de demander la même chose à l'entreprise. Mais pas qu'avec la personne qui est toujours en place et que je suis censée remplacer. Non, avec ceux qui ont aussi quitté l'entreprise. Principe d'égalité.
le bon collègue

8. Quand tu postules à une offre qui demande une expérience de 10ans alors que tu en as que 3 : "Si tu veux un conseil, oublies que t'as aucune chance. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher." Les Bronzés font du ski.
çava

9. Parfois j'ai l'impression de travailler avec des comédiens. Entre ceux qui restent tard alors qu'ils n'ont plus rien à faire et ceux qui font croire qu'ils ont fini leur analyse alors que ce n'est pas le cas, je me demande si tout cela n'est pas un gag et le dindon de la farce, ce serait moi.
Anonyme

10. J'aime la lucidité de Bruce Grocott : "Si le travail était une si magnifique chose, les riches en auraient gardé plus pour eux."
çava

11. Il y a deux endroits où des sécurités sont mises aux fenêtres : les prisons et les grandes entreprises. Étonnant, non ?
çava

12. "Le travail éloigne de nous trois grands maux : l'ennui, le vice et le besoin." Je suis d'accord avec cette citation de Voltaire à condition de changer "éloigne de nous" par "apporte".
çava

13. J'aimerais rallonger cette citation de Sacha Guitry : "Le célibat ? On s'ennuie. Le mariage ? On a des ennuis." par "Le travail ? On s'ennuie et on a des ennuis."
çava

14. "Le travail, c'est sacré...c'est pour ça que je n'y touche pas!" Proverbe corse - apparemment approuvé et suivi par mon manager.
le bon collègue

15. Comment repérer une réunion qui ne sert à rien ? Ho rien de plus simple. C'est celle où tout le monde est fixé sur son ordi et prend des notes de manière - très - assidue (peut être trop…)
çava